LA VOIX ET LES ARTS et ses artistes (loi 1901)

L V E L A  e.s.a

Association Culturelle

(Création Juin 2016)

Promotion de l'Art et des Artistes

STAGES - CONCERTS - EXPOSITIONS

Quelqu'un a dit:

- " ... Les lettres comme des notes, des mots, dans un espace clos, théâtre, toile, poussent les murs pour sortir du "cadre" ..."  El. G. D.

La "Voix" ne peut être retenue, les notes s'envolent et viennent bousculer notre conception habituelle du concert, elles sortent du cadre, s'offrent au public pour le conquérir et le séduire dans une "danse" perpétuelle et évanescente: théâtre, modernité, expressivité, nouveauté et fantaisie ... .  Voilà qui résume bien l'esprit de "LA VOIX ET LES ARTS et ses artistes" à travers ses diverses représentations.

La Voix et Les Arts e.s.a!

LA VOIX ET LES ARTS: un Site, une Artiste, une Association

• Objet de l'Association:

Promouvoir l’Art Lyrique (et sa spécificité mélodique) du 17ème siècle à nos jours

à travers:

• Des Artistes Lyriques émergents ou plus confirmés.
  • Deux ensembles principaux: Duo Euphonie (mélodie/Poésie/Arts) et l’Ensemble Ph’Onem (Musique: voix et instruments/Théâtre/Danse/Arts Plastiques et Nouvelles Technologies), en proposant des récitals à la croisée des Arts.
  • Des manifestations musicales mettant en avant de jeunes voire très jeunes artistes chanteurs avec la présence possible de musiciens instrumentistes ou d’ensembles.
  • Des événements artistiques: expositions, rencontres d’artistes et/ou travaux de recherche ayant comme fil conducteur : “la Voix” parlée ou chantée.
  • Des Sessions Vocales au service du public (stages d’été ou week-end pendant l’année) en lien avec les techniques de développement personnel rattachées à la pratique de la voix.
  • La valorisation du domaine architectural et naturel de la région Provence avant tout.
  • L'Equipe:

Le Bureau:

- Président: Mr Philippe ALZIAS

- Trésorier: Mme Françoise DEMUYTER

- Secrétaire: Mme Adrienne ANDRE

Responsable Artistique:

- Mme Tiphaine ALZIAS

Partenaires:

- Cabinet Experts Comptables DEMUYTER

- Mairie de Cabasse

• Siège social: LA VOIX ET LES ARTS et ses artistes

LVELA e.s.a

Mme Tiphaine Alzias

860, Chemin de la Plaine d'Ile, Lotissement  Les Chênes Verts  83340  CABASSE

• Membres de l'Association: Adhésion - Don

Notre démarche vous séduit? Vous appréciez les concerts de LVELA e.s.a? Vous voulez soutenir la création?

"... La qualité de nos concerts et de nos prestations résulte d'un grand investissement bénévole de chacun, d'une immense passion pour l'art Vocal mais aussi d'un fragile équilibre budgétaire afin de transformer ces moments de partage musicaux, en  belles rencontres conviviales au service du Talent. Pour continuer,  nous avons besoin de vous. Nous nous permettons de solliciter tous ceux et celles qui désireraient contribuer à pérenniser cet enthousiasme sous la forme de dons à notre association ..."

Offrez un Don ou devenez Membres:

Bénéficiez d'avantages sur le prix des billets des concerts ou le prix des stages proposés. Soyez régulièrement informés des manifestations produites par LA VOIX ET LES ARTS.

Tarifs:

- 30€  (adhésion annuelle)

Pour adhérer à notre Association ou envoyer un don:

Envoyer votre chèque à l'ordre de l'Association: "LA VOIX ET LES et ses artistes", à l'adresse du siège social (voir ci-dessus) en mentionnant vos coordonnées, noms, adresses et e-mail.

• Contact et Informations:         Messagerie

LA VOIX ET LES ARTS et ses artistes  a reçu le label qualité DCDLA en Août 2018. Reconnaissance de notre professionnalisme et dynamisme culturels envers les gens du territoire varois et plus particulièrement des habitants du Coeur du Var.

Ce Label regroupe plusieurs structures tournées vers les Arts: Théâtre, Danse, Chant, Arts plastiques ... . Elles permet de développer un tissu culturel de grande qualité à la portée de tous et de proposer un accès à la culture à des tarifs préférentiels: sortie à l'Opéra, événements artistiques, stages ...