Le "Duo Euphonie" 2009-15

                                    CHANT - PIANO - POESIE

          " L'Art de la Mélodie, du XVIIIème siècle à nos jours"

Duo Euphonie: Tiphaine Alzias-Herrault et Frantz Baronti

                               

 

 

                        

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                       Elégance, Expressivité, Poésie

 

" ... Offrir au spectateur un moment artistique où les arts se rencontrent, se complètent et touchent nos sens. Développer un art d'élégance et de poésie où coexistent l'humour, le drame, la passion, la légèreté et toutes ces émotions qui bouleversent nos vies mais aussi où les textes et la littérature ont une place. Donner une priorité à la composition française servie par des artistes français professionnels..."

 

  • Duo Euphonie naît en Juillet 2009, de la volonté de deux artistes de partager leur passion pour l'Art de la Mélodie - "... La Mélodie sous toutes ses formes!..." - le Lied allemand, l'aria italienne, la vocalise et bien sûr la mélodie française. Il se compose de la soprano Tiphaine Alzias-Herrault et du pianiste Frantz Baronti.               
  • Cette formation musicale cherche à faire connaitre et aimer l'Art de la Mélodie que l'on dit subtil et érudit à travers des récitals poétiques et chaleureux exprimant un art renouvelé par une expression contemporaine.
  • Le Duo joue un répertoire couvrant quatre siècles de musique  ( XVIIIème- XXIème s.) où se côtoient Mozart, Fauré, Bério ... et tant d'autres. Une prédilection est donnée néanmoins à l'Art français.
  • Duo Euphonie travaille principalement avec les Musées et les Associations Culturelles.

 

Biographie

merci de cliquer sur l'image
Tiphaine Alzias-Herrault
Biographie
Frantz Baronti

 

 

 

 

 

 

 

  

Galerie du Duo

   Eglise St-Pons Cabasse - Musée Fleury Lodève - Musée Maurice Denis St-germain-en-Laye - Médiathèque louis Aragon Pierrefeu-du-Var ...

 

 

 

 

 

 

                                                                  Merci !